Le Refuge
D’une surface de 15m², la bergerie peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
A l’intérieur, vous trouverez :
- 6 matelas en mezzanine, munis d’alèses et d’une couette avec une housse et d’un oreiller. Pour l’hygiène, nous vous obligeons de monter votre sac de draps et une taie d’oreiller. Possibilité d’en louer à Elise.
- Une toilette sèche dans le chalet permet de ne pas souiller les environs du chalet.
- Une gazinière vous permet de cuisiner confortablement sur place. Casseroles et vaisselles sont à votre disposition.
- Un panneau solaire alimente notre refuge en 220v, vous permet de recharger vos téléphones, et de passer une soirée éclairée.
- Pour l’eau il vous suffit de remplir les grosses marmites de neige et de faire fondre sur le fourneau à bois.
- Pour les contemplatifs une guitare est à votre disposition, ainsi qu’une petite bibliothèque.
- De la nourriture non périssable est présente sur place. Elise vous prépare la viande que vous montez et qu’il vous suffit de réchauffer avec les féculents sur place. Si une petite bière vous fait envie, vous vous servez et vous payez en descendant.
Vous l’avez compris, le temps d’une soirée on vous confie les clés de la bergerie en confiance.
Localisation du Refuge de Tardevant
Refuge de Tardevant
Notre projet : vivre la montagne,
Cette petite bergerie, perché à 2100m, permet au berger de surveiller ses moutons lors de ses estives. Le berger, et la mairie de Manigod nous ont fait confiance pour que la montagne de Tardevant vive aussi l’hiver.
Trois associés créatifs, contemplatifs, passionnés de leur territoire ont investis pour menés se projet original ; créer un refuge confortable, autonome , et rentable pour les passionnés de montagne hivernale.
- Romuald, artisan électricien et entrepreneur a investi sur le territoire maternel. Vous découvrirez sa “patte déco” dans le choix des éclairages mais bien sûr son savoir-faire technique lors de la rénovation de ce chalet.
- Elise vous accueillera lors de la remise des clés du chalet, elle vous préparera ses repas préférés. Son expérience de gardienne de refuge est notre atout logistique pour veiller aux réserves de la cabane tout l’hiver. Pur manigodine, elle sait choisir les meilleurs reblochons, et si vous vous chauffez au bois c’est grâce à son énergie et la fendeuse de son papa !
- David n’a pas ménagé son temps pour rénover se chalet. Avec ses collègues guides de haute montagne en main d’œuvre motivée, heureux de faire les mules sur les 1000m de dénivelés. Il a parcouru les crêtes, les bois et tous les couloirs du coin pour optimiser vos plus jolis virages.
Notre complémentarité, combiné à notre envie de développer un tourisme original dans les Aravis, vous feront certainement vivre la montagne.
Envie de vivre une expérience loin du monde
à la Bergerie de Tardevant ?